AccueilGalerieSites WebLiensLe SiteCenoshop
Cthulhu Wars: 2016 Cthulhu Wars: 2016 

Té, sept ans que je n'avais pas mis à jour cette galerie ! 
Il faut dire qu'avec l'aventure Kraken, et les nouvelles règles de WHFB, je n'étais pas très motivé ... 
Mais la motivation au final on la trouve où on peut, et donc je l'ai retrouvée dans la peinture de figurines pour jeu de Plateau. 
Là en l'occurrence on parle de Cthulhu Wars de Sandy Petersen, un très bon jeu bien dynamique, et surtout qui couvre la quasi intégralité du Mythe de Chulhu avec des pitous énormes, et dont la sculpture est de très bonne qualité. 
Bref, on se poutre joyeusement avec des factions qui sont toutes surpuissantes sur un plateau assez conséquent avec des pitous énormes (ça vous rappelle quelque chose ?).

Et comme les pitous sont très bien sculptés, et bien craquage et peinture (trèèès rapide, avec abus d'aérographe). 

Voici les images de tous les plateaux finis.

Aka Ithaka. Faction bien sympa à jouer, vers la fin de partie quand les combats s'intensifient, ça devient de plus en plus fun entre les compétences des Gnop Keh et le cannibalisme et les cris des Wendigos. 

ou encore Shub-Niggurath. Faction bien violente si il en est, un véritable orgie de tentacules :-)

Yog Sothoth. En jeu très vicieux, il peut tout d'un coup éclater les scores avec deux de ses grimoires à usage unique. Niveau peinture je suis moyennement satisfait, je voulais donner cet aspect irréel en mélangeant couches de bleu et de violet. Bref, il y a de l'idée mais ce n'est pas hyper satisfaisant. 

ou Nyarli, ou encore Grotep. Je n'étais pas très satisfait du début de la peinture, mais au final ça c'est très bien goupillé.

Aka Tsathoghua. 
C'est immonde, ce sont des couches de verts et de marrons sur du orange pour un rendez vous abject à souhait. 

 

 

 Cthulhu, il baffre. Plein. Bref c'est de la violence, et ça c'est bon.